Présentation, monnaie et langue


Le bilan et le compte de résultat peuvent être présentés sous forme de tableau ou de liste. Il n’y a pas lieu de présenter séparément les postes qui affichent un montant nul ou insignifiant.

Dans les comptes annuels, les chiffres de l’exercice précédent y figurent en regard des valeurs de l’exercice sous revue.

Les comptes sont établis en CHF ou dans la monnaie la plus importante au regard des activités de l’entreprise. Dans ce cas les contre-valeurs en CHF doivent aussi être indiquées. Les cours de conversion utilisés sont mentionnés et éventuellement commentés dans l’annexe.

Les comptes sont établis dans les langues F,D,I, romantsch ou en anglais.


Swiss GAAP RPC

Les comptes sont présentés soit sous forme de compte, soit sous forme de liste. On peut indifféremment commencer par l'actif circulant ou au passif par les fonds propres.

La conversion de postes tenus en monnaies étrangères se fait selon la méthode du cour de clôture. Les transactions en monnaies étrangères sont converties au cours du jour de la transaction ou au cours moyen du mois durant lequel la transaction a eu lieu. Les effets résultant d'adaptations de cours de change sont à enregistrer dans le résultat de la période.